Le premier comparateur d'appareil dentaire pour adulte 100% invisible

avis smile direct club france

Smile Direct Club est certainement la marque d’aligneurs la moins chère en France avec un tarif unique de 1650€. Pour y arriver à un tarif compétitif, vous allez devoir mettre la main à la patte. En effet, contrairement à Joovence, le premier diagnostic et l’empreinte se fera à la maison à l’aide d’un kit. Il est possible dans de rares cas, de prendre RDV chez un dentiste mais pour le moment il n’y en a que 5 pour toute la France (3 à Paris, 1 à Lyon et 1 à Lyon).

Smile Direct Club est une excellente alternative aux appareils orthodontiques métalliques ou à d’autres formes plus traditionnelles de traitement tel qu’Invisalign.

Quel est le traitement dentaire Smile Direct Club ?

Depuis son lancement en 2014, SmileDirectClub a permis à plus de 1.5 million de personnes de transformer leurs sourires par le biais de leur plateforme d’orthodontie en ligne (ou télédentisterie).

SmileDirectClub a mis au point la toute première solution qui prend en charge votre sourire de A à Z. Les aligneurs et contentions SmileDirectClub sont fabriqués aux États-Unis, sans bisphénol A, et sont découpés avec la plus grande précision pour un ajustement parfait et confortable.

Un argument qui n’en n’est pas vraiment un pour nous. En effet, la plupart des acteurs sur le marché ont des laboratoires en France ou en Allemagne. Si vous êtes sensible à votre empreinte carbone, cela peut en effet être un frein.

Suite à la réception de votre kit d’empreinte, vous recevrez à domicile un plan de traitement conçu et validé par un dentiste spécialisé. Les gouttières transparentes sont des dispositifs amovibles fabriqués à partir de moules de vos dents.

Au fil du temps, ces gouttières dentaires créent une pression sur vos dents et induisent des mouvements similaires aux appareils orthodontiques traditionnels.

Comment fonctionne le traitement Smiledirectclub ?

Vérifiez votre éligibilité sur smiledirectclub.eu

C'est un service gratuit qui vous permettra de savoir si les aligneurs Smile Direct Club sont faits pour vous. Si vous êtes éligible, vous pourrez commander le kit d'empreinte à réaliser à domicile.

Créez votre empreinte dentaire à domicile

Vous recevrez sous 48H, deux paires de porte-empreintes du silicone et des instructions faciles à suivre décrivant comment réaliser des empreintes de qualité pour la création des aligneurs. Pas de frais supplémentaires, le retour des empreintes est compris dans le prix.

Commencez votre traitement

Une fois vos empreintes reçues, Smile Direct Club vous enverra une représentation visuelle de votre futur sourire. 

Vous pourrez ainsi commencer votre traitement une fois l’intégralité de vos aligneurs dentaires reçu à domicile. 

Avantages et inconvénients des aligneurs dentaires Smile Direct Club

Traitement le moins cher et facilité de paiement
Le traitement est supervisé par des dentistes, des orthodontistes et des médecins agréés
Pratique et abordable
Pas besoin de se déplacer chez un spécialiste, traitement 100% à domicile.
Temps de traitement rapide
Pas de RDV physique avec un spécialiste
Seulement pour les cas orthodontiques légers à modérés

Avant/après

Notre avis

Il existe une multitude d’options disponibles pour la correction des problèmes orthodontiques : les appareils traditionnels le plus souvent métalliques, les appareils orthodontiques Invisalign et d’innombrables sociétés d’aligneurs transparents, donc les aligneurs invisibles chez Smile Direct Club, qui promettent aux clients un nouveau sourire à un prix plus abordable que les autres.

Smile Direct Club se démarque du lot à plusieurs égards : la commodité du traitement, l’accès aux soins dentaires et orthodontiques professionnels et la technologie Vibrolign.
Avis global

Les expériences des clients varient d’un client à l’autre, mais la plupart d’entre elles se terminent par un résultat positif et nombre de ces clients laissent des avis positifs. Le plus gros avantage de l’utilisation des aligneurs de dents en ligne de Smile Direct Club est la réduction des coûts : 1650€ et basta, pas de frais supplémentaire.

Certaines personnes semblent avoir eu des soucis avec leurs aligneurs, mais c’est normal, peu importe la société auprès de laquelle vous les achetez. Le service peut ralentir un peu selon les périodes et les temps de réponse peuvent varier, mais c’est certainement mieux que l’absence de réponse d’autres entreprises tel que Orthlane. La bonne nouvelle ici est qu’ils s’efforcent de répondre à tout le monde, qu’il s’agisse d’une demande positive ou négative. C’est ce qu’une entreprise réputée devrait faire!

Accès aux soins professionnels

L’accessibilité de l’équipe de soins professionnels de Smile Direct Club est un autre point fort de leur entreprise et une autre raison pour laquelle vous devriez choisir Smile Direct Club pour retrouver votre sourire. Avec les options de traitement traditionnelles, les patients doivent prendre rendez-vous à l’avance pour voir leur orthodontiste et les délais peuvent être très longs. Les cabinets orthodontiques ouvrent pendant les heures normales de bureau, ce qui rend plus difficile la prise de rendez-vous si vous avez un emploi du temps chargé. 

Avec Smile Direct Club, en revanche, l’accès à une équipe professionnelle de dentistes et d’orthodontistes est disponible quasiment à tout moment ! Cela rend la vérification de l’avancement du traitement avec vos gouttières plus simple et rapide, ce qui augmente vos chances d’obtenir les résultats que vous recherchez. 

Nous avons constaté néanmoins lors de nos tests, que faire ses empreintes soi-même n’était pas forcément évident. Il faut vraiment lire et relire le mode d’emploi avant d’être sur de les réaliser. Certains clients ont du refaire les empreintes et cela ne fait que repousser le début du traitement. Cela peut-être frustrant et décourageant.

 

Cet article est utile page